» » » Xiaomi Redmi Note 6 Pro : un nouveau fleuron milieu de gamme ?
Information
  • Vu(s): 112
  • Auteur: bouzdeck
  • Date: 12-11-2018, 17:34
  • Не нравится
  • 0
  • Нравится
12-11-2018, 17:34

Xiaomi Redmi Note 6 Pro : un nouveau fleuron milieu de gamme ?

Catégorie: TELEPHONIES / Xiaomi

Xiaomi devrait dévoiler dans les prochains jours le Redmi Note 6 Pro, une phablette milieu de gamme qui remplacera le Redmi Note 5 Pro. Un site marchand chinois a cependant pris les devants en mettant le téléphone en vente.

La gamme Redmi de Xiaomi a toujours été pleine de surprise. Des bonnes et parfois de moins bonnes. Mais globalement, cette famille de terminaux milieu de gamme vendus à prix low costest synonyme de bonnes affaires. La preuve en est : le Redmi Note 5, arrivé en France au début de l’été quand la marque s’est officiellement installée dans l’Hexagone, est rapidement devenu la nouvelle référence des smartphones à moins de 200 euros. Un statut que les terminaux tenteront d’assumer, bien évidemment. Avec plus ou moins de réussite.
Pas officiel, mais déjà en précommande
Le Redmi Note 6 Pro est une phablette qui fait l’objet de nombreuses fuites depuis le début du mois. Et il semble qu’elle suivra dignement l’exemple du Redmi Note 5 que nous connaissons (appelée Note 5 AI Dual Camera en Chine). En effet, le portail marchand Aliexpress (souvent considéré comme l’équivalent chinois d’Amazon) vient de placer dans ses rayons virtuels le smartphone en précommande, quelques jours avant son officialisation en bonne et due forme. Ce n’est pas la première fois qu’une boutique en ligne fait cela. C’est une pratique aussi bien en Chine ou en Europe.






Aliexpress propose donc la version « Globale » du Redmi Note 6 Pro, c’est-à-dire celle qui fonctionne avec les réseaux GMS internationaux. Elle est proposée à un prix inférieur à 200 euros (ce n’est pas toujours très simple de connaître le prix exact sur Aliexpress). Et nous y découvrons le visuel qui accompagne cet article ainsi que sa fiche technique complète. Une fiche technique qui ressemble beaucoup à celle du Redmi Note 5 Pro hormis la taille de l’écran qui passe de 5,99 pouces à 6,26 pouces, toujours au format 19/9e avec encoche sur la bordure supérieure. Cet écran est Full HD+. La présence de cette encoche explique la différence de taille avec le Note 5 Pro et le Note 5 AI Dual Camera.
La même plate-forme que son prédécesseur
À l’intérieur, nous retrouvons la même plate-forme : Snapdragon 636 de Qualcomm (nous aurions préféré le Snapdragon 660 comme l’annonçaient les fuites), 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, un double capteur 12+5 mégapixels, un lecteur d’empreinte digitale placé au dos, un châssis en aluminium et une batterie de 4000 mAh. Quelques petits changements en revanche à noter : une double webcam 20+5 mégapixels (et non plus une simple webcam de 13 ou 20 mégapixels selon les modèles) avec flash LED. Le tout fonctionne avec MIUI 9 sur une base Android 8.1 Oreo. Il se décline en quatre coloris : rouge, bleu, rose et noir. Et il pourrait arriver en France dans les prochains mois, puisque le Redmi Note 5 y est présent. Reste à savoir à quel prix.

Add comment

Nom:*
Mail:
Tapez les deux mots, figurant dans l'image: *